Mai 2016 - Prochaine Assemblée Générale de l’Association LPDD
La prochaine Assemblée Générale de l’Association “Les Puits du Désert” aura lieu le SAMEDI 28 MAI de 14 … Lire la suite…
Notre association " Les Puits du Désert - ONG Tidène" intervient dans la vallée de Tidène, située à 90 km au nord d’Agadez au Niger dont la population est estimée à environ 16.000 personnes (majoritairement Touaregs de l’ethnie des Ifoghas).
Seulement 3 % de cette population a accès à un point d’eau amélioré et seulement 5% de la population a accès à l’eau potable à proximité des campements, les enfants – et en particulier les fillettes – doivent marcher des kilomètres pour aller chercher de l’eau au détriment de leur scolarisation. Malgré les problèmes géopolitiques de la sous région africaine et des pays voisins, nous maintenons sans relâche notre appui à cette zone du Niger qui, dépouillée de tout appui extérieur, est en situation dramatique de «survie». Il est urgent d’agir et il serait criminel d’abandonner ces populations, il est inacceptable de laisser une eau insalubre et rarissime empoisonner les enfants. Nous réhabilitons et construisons des puits pastoraux, maraîchers et villageois pour améliorer le taux d’accès à l'eau et les conditions de vie des populations.
La prochaine Assemblée Générale de l’Association “Les Puits du Désert” aura lieu le SAMEDI 28 MAI de 14 … Lire la suite…
Pour découvrir le magazine 21, rendez vous à la rubrique “Vidéothèque/ Bibliothèque”. Bonne lecture.Lire la suite…
Notre nouveau bulletin, le vingtième est disponible. Retrouvez le dans la rubrique ” Vidéothèque / Bibliothèque”.
Vous pouvez également … Lire la suite…
Août 2015
De retour de mission dans la Vallée de Tidène en mai 2015, Gilles Chappaz nous fait … Lire la suite…
Tous ensemble autour d’un événement caritatif.
Convaincus qu’en chacun de nous, sommeille un héros des temps modernes, nous avons participé … Lire la suite…
The Warmth of Niger: More than Just the Weather
A report by Dustin Yee following his … Lire la suite…
8 mai 2015
Christel,
C’est peu dire que cette catastrophe (matérielle seulement, heureusement !) me dévaste autant … Lire la suite…