NOTRE MISSION


logo lpdd rogne L’association «Les Puits du Désert» (LPDD), créée en 2000, intervient au Niger (région d’Agadez) pour les populations nomades et sédentaires les plus défavorisées.

Ses principales missions sont :
- L’accès à l’eau par la construction de puits
- La diminution de la mortalité infantile par l’accès à l’eau potable
- L’accès à la scolarité par la construction d’écoles
- l’accès aux soins de santé de base
- L’aide et le soutien alimentaire d’urgence.

LPDD a son siège social au Grand-Bornand, en Haute-Savoie.


SDSO rogne Une antenne locale est active depuis 2014 à Bordeaux.
Sous le nom de Solidarité Désert Sud Ouest – SDSO, elle assure notamment le suivi des actions financées au Niger par l’Agence de l’Eau Adour Garonne et Bordeaux Métropole (ex Communauté Urbaine de Bordeaux).

logo for website-1Depuis 2015, une antenne a été mise en place aux USA dans l’état de Californie et sous le nom de «Désert Wells».

LOGO TIDENE PNGL’ONG Tidène, partenaire local des Puits du Désert (LPDD), est créée en 2004.

LPDD intervient dans la Vallée de Tidène au Niger, en total partenariat avec l’ONG Tidène, ONG nigérienne, reconnue par le gouvernement en 2004. Créée en 2000, elle a pour objet de promouvoir des actions de solidarité entre la France et l’Afrique et a, dès son origine, œuvrée en particulier pour l’accès à l’eau et à l’éducation au Niger.

Sur place, l’association Tidène, est maître d’œuvre. Cette association locale créée en 2004, est reconnue par le Gouvernement du Niger. Les deux associations sont partenaires pour une plus grande efficacité sur le terrain.

ADERBISSINAT, PUITS PASTORAUX, AMBIANCE, POPULATION, BETAIL. NIGER, REGION D'AGADEZ. 2015 PUITS BANKA 2 (SUEZ ENVIRONNEMENT)LPDD et l’ONG Tidène ont déjà réhabilité et construits plus de 217 puits dans la vallée de Tidène et plus au sud du Niger. L’objectif est d’atteindre 400 puits.
Notre association a pour mission d’aider les populations du nord du Niger, en les soutenant prioritairement dans l’accès à l’eau ce qui permet d’améliorer la santé et de développer l’agriculture.

Les commentaires sont fermés